Ingénieur(e) Efficacité Énergétique (CDI)

 

Descriptif des missions :

Rattaché(e) au Responsable Efficacité Energétique, vous serez en charge de la réalisation d’audits énergétiques et du déploiement du système de Management de l’Energie auprès de nos clients industriels. Vous aurez pour principales missions de :

– Participer au développement des offres.

– Participer à la phase d’avant vente et réaliser les audits énergétiques réglementaires et les diagnostics des systèmes énergétiques des bâtiments tertiaires et industriels.

– Étudier et proposer des améliorations énergétiques en participantà la définition des solutions techniques permettant des gains énergétiques.

– Réaliser des accompagnements à la mise en place de l’ISO 50 001.

– Accompagner nos clients dans leurs projets énergétiques et environnementaux.

– Participer à la veille technique et réglementaire.

– Animer des ateliers sur l’énergie.

Vous disposerez de l’appui d’experts en interne pour vous accompagner sur les différentes thématiques.

Profil :

Vous avez un bon relationnel, aimez travailler en équipe et appréciez le contact client. Vous avez le sens du service et savez gérer en simultané plusieurs projets.

Vous êtes curieux et réalisez une veille technique régulière du monde de l’énergie et des nouvelles solutions techniques.Vous avez une bonne maîtrise technique en chauffage, cycle frigorifique, production de froid industriel, climatisation, vapeur, éclairage.. ; Vous rédigez des documents avec aisance tant sur la forme que sur le fond et de manière autonome ;

Formation :

Bac +5 (école d’Ingénieur ou Master Spécialisé en énergie).

Expérience :

Minimum 4 ans d’expérience terrain (hors stage et apprentissage) dans le domaine de l’optimisation énergétique, l’audit énergétique des installations et systèmes, de préférence dans l’industrie.

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse recrutement@energiesdev.fr