Chargé(e) de communication et marketing digital (stage / alternance)

Les missions :

  • Identification des opportunités de création de contenu variés dans leur angle et leur format : articles, livres blancs, vidéos pédagogiques, vidéos de notre outil, gifs, documents extraits de notre outils, newsletters, etc.
  • Mise en place d’une stratégie de création régulière et fréquente de contenu.
  • Mise en place une stratégie de diffusion de contenu via site web, newsletter, événements, courriers, etc.
  • Animation et gestion des actions digitales (animation des réseaux sociaux, optimisation de la stratégie de référencement du site, rédaction de contenus optimisés pour les moteurs de recherche).
  • Conception de supports de communication externe (présentations, invitations, plaquettes, newsletters) ;
  • Maintient de la documentation des processus de création et de diffusion.
  • Suivi et développement de la relation client (enquêtes de satisfaction, suivi des relances…).

Profil

  • Formation Master (type SciencesPo Journalisme ou marketing, Master de droit, Ecole de commerce etc.) pour un stage de fin d’études.
  • Avec une expérience en marketing digital, idéalement au sein d’une start-up SaaS et en gestion de campagne.
  • Autonome sur la production de contenu écrit optimisé SEO et sur la production de vidéo (du script au montage).
  • Très bonne expression écrite et un esprit structuré : savoir représenter des idées complexes simplement, établir un plan de rédaction clair et complet, organiser des arguments.
  • MaÎtrise des outils digitaux et montage vidéo.
  • Polyvalent(e), organisé(e), créatif(ve), et dynamique, avec le sens du contact et une certaine force de proposition.

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse recrutement@energiesdev.fr